M4 Team Process

Aperçu

Le processus d’équipe M4 est un programme de formation de deux ans conçu pour aider le planteur d’églises et son équipe à réussir dans les premières années de l’implantation d’églises. Le succès signifie qu’à la fin du processus de formation, l’équipe d’implantation d’églises est équipée pour implanter une église saine et reproductive qui glorifie Dieu et a un impact sur la société. Il est basé sur quatre vérités tirées de la Grande Commission dans Matthieu 28 : 18-20 : Maître, Mission, Multiplication et Mouvement.

Il y a quatre éléments essentiels qui contribuent au succès du processus d’équipe M4 : l’évaluation, le coaching, le soutien au processus et l’apprentissage en ligne.

 

 

Evaluation

Le processus de l’équipe M4 commence avec le planteur d’église passant par un processus d’évaluation approfondi. Il ne s’agit pas d’une évaluation de réussite ou d’échec, mais donne au planteur d’église des informations honnêtes et détaillées sur son expérience dans quatre domaines principaux : appel, caractère, chimie et compétences.

Le processus d’évaluation consiste en une auto-évaluation et un entretien d’évaluation, menés par une équipe d’évaluateurs formés. À la fin, un rapport récapitulatif des principales observations et recommandations des évaluateurs est présenté à l’implanteur d’église. Ces informations peuvent constituer un bon point de départ pour le coaching.

Coaching

Le coaching M4 est une relation individuelle entre le planteur d’église et son coach pour aider le planteur d’église et son équipe à se déplacer d’où ils sont à l’endroit où ils croient que Dieu veut qu’ils soient, en suivant la direction de l’Esprit, ce qui les rend plus comme Jésus.

Le rôle de l’entraîneur est de retirer ce que le Saint-Esprit a mis et d’aider le planteur d’église et son équipe à obéir à ce que Dieu leur dit. Le but du coach est d’aider l’implanteur d’église à être le leader le plus efficace possible tout en aidant le projet d’implantation d’église à être aussi efficace que possible.

 

Facilitation

L’une des composantes essentielles du processus de l’équipe M4 sont les réunions de la communauté d’apprentissage. Une communauté d’apprentissage est un processus collaboratif où les personnes clés ont les meilleures conversations sur les problèmes clés qui produiront les résultats souhaités.

Le facilitateur du processus est la personne qui s’assure que ce processus commence bien, se déroule sans heurts et se termine avec chaque équipe ayant un plan d’action clair de ce qu’elle fera au cours des six prochains mois.